Trail du Grand Tour de Monts (1 rouge)
>>
Accueil
>
Trail
>
Trail du Grand Tour de Monts (1 rouge)
BONNEVAL-TARENTAISE

Trail du Grand Tour de Monts (1 rouge)

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Traversée des Combes du Massif de la Lauzière

Description

Au départ du Parking, traversez le village en passant devant l’auberge de l’Eau Rousse et emprunter le sentier à gauche. Vous évoluez dans un paysage forestier, sur une monotrace qui coupe régulièrement la route qui mène au Mont d’en haut.

 A l’altitude 1465 m vous empruntez la route qui mène au Plan de Lay et au Pont de Gelon. Traverser le ruisseau du Tartet à la côte 1602 m. Descendez tranquillement jusqu’au Pont de Gelon à 1575 m qui enjambe le ruisseau du Villard. Le paysage forestier se transforme et laisse place aux pelouses d’altitude.

La descente vers Villard Soffray, se fait par la Ramée, chemin qui passe en contre bas de la route du plan de Lay et par le chemin de la Freidaz d’en Haut et d’en bas.

A Villard Soffray vous continuez vaillamment le long de la RD, vous traversez le pont qui enjambe le Tartet et emprunter quelques mètres plus loin un sentier qui monte vers le Parking.

  • Départ : Bonneval, église
  • Arrivée : Bonneval, église
  • Communes traversées : BONNEVAL-TARENTAISE

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Albertville, RN90 (sortie 36), D990 (traversée de Feissons-sur-Isère) puis à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne jusqu’à l'indication 'Bonneval' vers la droite. 

Depuis Moûtiers, RN90 (sortie 36), prendre à gauche sur D990 puis encore à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne jusqu’à l'indication 'Bonneval' vers la droite. 

Stationnement :

Bonneval, église

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :