Circuit du Grand Chêne (Grande Boucle)
A pied
Circuit du Grand Chêne (Grande Boucle)
SALINS-FONTAINE

Point de vue
Le circuit du Grand chêne, une randonnée sportive en forêt qui offre de beaux points de vue.
Le sentier du Grand chêne, au départ de Salins, serpente à travers la forêt. Sur le parcours deux belvédères offrent de beaux points de vue sur Moûtiers, les hameaux étagés de Hautecour, Salins-les-Thermes...

Description

Depuis le parking des Vignes Blanches (situé à l'entrée de Salins, lorsque l'on arrive de Moûtiers, après le pont à droite) traverser la zone artisanale et aller jusqu'au cimetière (rive gauche du Doron face à la station service AGIP).

Au niveau du cimetière prendre le chemin qui monte, il est indiqué "Chemin du Grand Chêne".

A l'intersection des 4 chemins (pas de panneau), continuer tout droit en montant. Arrivé à la route des Belleville, traverser la route et, en face, gravir les quelques marches. Suivre le sentier "Forêt communale du Grand Chêne" puis "Forêt du Grand Chêne-Le Bois".
La piste forestière permet ensuite d'atteindre le 1er belvédère.

Sur place, une table permet de faire une pause pique-nique agréable. Le spot offre un point de vue inattendu et surprenant sur Moûtiers, la carrière de sable, les hameaux étagés de Hautecour...
Emprunter ensuite le sentier qui grimpe sur la droite et continuer votre ascension, bientôt vous apercevrez le deuxième belvédère sur votre droite, à l'aplomb du premier.

Retour :
Revenir ensuite sur vos pas et descendre jusqu'à la 2ème intersection où vous choisirez une variante du sentier qui vous évitera d'emprunter le même chemin qu'à l'aller. Vous pourrez ainsi rejoindre le parking et boucler la boucle...

Version courte :
voir le 2ème point PK (virage Lechant Crey sur la RD 117)
Distance : 6,5 km
D+ : 530 m
Temps : 3h10

• Départ : Salins-Fontaine (Chef-lieu)
  • Arrivée : Salins-Fontaine (Chef-lieu)
  • Communes traversées : SALINS-FONTAINE et LE BOIS

Lieux de renseignement

Office de Tourisme de Cœur de Tarentaise

80 Square de la Liberté, 73600 Moûtiers

https://www.coeurdetarentaise-tourisme.comtourisme@coeurdetarentaise.fr04 79 04 29 05

Depuis Moûtiers, prendre la direction de Salins-les-Thermes.
Passer les 2 stations services de part et d'autre de la route et traverser le pont.
Le parking des vignes blanches est sur votre droite après le pont.
Traverser le parking, passer entre les 2 maisons et poursuivre jusqu'au cimetière.
Le départ du sentier se trouve au dessus du cimetière et indique "chemin du Grand chêne".