Boucle de Rochefort
Boucle de Rochefort
NOTRE-DAME-DU-PRE

Point de vue
Cette balade en forêt vous amènera tranquillement au joli hameau de Montmagny.
Une belle balade au calme à travers la forêt avec le bruit de l'eau en contrebas. Avant Montmagny, vous faites une pause sur le banc et admirez la vue.

Description

Le départ se fait depuis le parking à la sortie de « Notre-Dame-du-Pré – Les Plaines » (5 places).

Longer la route pendant 150 m jusqu’à prendre un chemin forestier à gauche de la route.

Marcher sur ce chemin et passer au-dessus de la voie ferrée (env. 550 m). Rester sur le chemin de droite et entamer la montée vers le hameau de Montmagny.

Continuer sur ce chemin forestier jusqu’au hameau de Montmagny (env. 2,5 km), puis descendre vers le village pour reprendre le sentier qui se trouve quelques mètres avant la fontaine communale (env. 500m).

Suivre ce sentier en descente qui traverse la route goudronnée à plusieurs reprises jusqu’au parking au départ de la randonnée (env. 2km).

• Départ : Les Plaines
  • Arrivée : Les Plaines
  • Communes traversées : NOTRE-DAME-DU-PRE, SAINT-MARCEL et AIME-LA-PLAGNE

Lieux de renseignement

Office de Tourisme de Cœur de Tarentaise

80 Square de la Liberté, 73600 Moûtiers

https://www.coeurdetarentaise-tourisme.comtourisme@coeurdetarentaise.fr04 79 04 29 05

Depuis Moûtiers, prendre la direction de Bourg Saint Maurice puis la sortie "Notre-Dame-du-Pré / Les Plaines". Aller jusqu'au parking au sommet du village des Plaines.

Stationnement :

Au sommet du village des Plaines