Trail de Bonneval-Tarentaise (1 noir)
Trail
Trail de Bonneval-Tarentaise (1 noir)
BONNEVAL-TARENTAISE

Pastoralisme
Point de vue
Refuge
Trail en plein coeur du massif de la Lauzière.

Description

Au départ du Parking, monter dans le village en passant l’auberge de l’Eau Rousse, puis prendre à gauche au-dessus des dernières maisons du hameau et emprunter le sentier. Au replat, après la maison dans la prairie rester sur le sentier de droite.

Traverser une forêt jusqu’au Mont d’en haut (1465m). Emprunter la route en direction du Pont de Gelon. Traverser le ruisseau du Tartet (1602m) puis continuer jusqu'au plan de Lay (1650m).

Sur la droite les sommets de la pointe de Glais Rouge et des Arangles. Descendre jusqu’au Pont de Gelon (1575m) qui enjambe le ruisseau du Villard. Le paysage forestier se transforme et laisse place à l’aulne vert et aux pelouses d’altitude.

Emprunter le sentier qui file vers les sommets, continuer vers la droite en direction du refuge des Pissus. Remontez le vallon du ruisseau du Villard. Une fois au point 1965m, suivez la courbe de niveau vers la gauche jusqu’à la cote 1970m. Prendre à droite et descendre le versant jusqu’au lac du Loup (1925m) tout en respectant l’éventuel présence des Tarines.

Suivre ensuite le fond du bassin versant et, une fois arrivé au sentier, prendre à gauche jusqu’au chalet de la Cave. Le sentier se poursuit sur la droite et suit le Ruisseau du Haut Gentil avant de bifurquer à gauche et rejoindre le pont du Gelon par une descente douce.

Descendre vers Villard Soffray en passant par la Ramée. Passer en contre bas de la route du plan de Lay et par le chemin de la Freidaz d’en Haut et d’en bas (1280m) après avoir traversé la route vers la gauche.

A Villard Soffray (965m) continuer le long de la RD, traverser le pont qui enjambe le Tartet et emprunter un sentier qui monte vers l’auberge de l’Eau Rousse non loin du Parking.

• Départ : Parking de l'église, Bonneval
  • Arrivée : Parking de l'église, Bonneval
  • Communes traversées : BONNEVAL-TARENTAISE

Depuis Albertville, RN90 (sortie 36), D990 (traversée de Feissons-sur-Isère) puis à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne jusqu’à l'indication 'Bonneval' vers la droite.

Depuis Moûtiers, RN90 (sortie 36), prendre à gauche sur D990 puis encore à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne jusqu’à l'indication 'Bonneval' vers la droite.