Tour du Glaisy (Grande boucle)
A pied
Tour du Glaisy (Grande boucle)
NOTRE-DAME-DU-PRE

Cet itinéraire de randonnée en forêt vous réserve de belles surprises : un belvédère avec une vue incroyable sur la vallée et le Col de la Madeleine, le rocher d'escalade du Glaisy, l'ancienne montagnette de Pravin et le Mt-Blanc en ligne de mire !
Un sentier au frais en forêt, le rocher d'escalade du Glaisy, un magnifique belvédère, l'ancienne montagnette de Pravin avec ses chalets d'alpage en pierre, un beau panorama avec vue sur le Mont-Blanc...

Description

Depuis Moûtiers, prendre la RN90 en direction de Aime et passer Pomblière. Prendre la sortie suivante "Notre Dame du Pré - Les Plaines" et la D88 jusqu'au chef-lieu de Notre-Dame-du-Pré.
Direction : camping du Glaisy.

Le départ se fait au niveau du camping du Glaisy (D1)
Se diriger à pied vers le camping, puis prendre à droite en direction du rocher d’escalade. Emprunter le chemin aménagé sur votre gauche et le suivre jusqu’à une première intersection (env. 100 m). A cet endroit se trouve une table de pique-nique ainsi qu’un beau point de vue sur la vallée.
Prendre à gauche à cette intersection et suivre le chemin qui descend vers la base du belvédère (env. 300 m).
A l’intersection avec le sentier forestier, continuer sur le chemin et monter au belvédère pour admirer la vue sur la Basse-Tarentaise, ses sommets et le village de Notre-Dame-du-Pré.
Revenir sur vos pas jusqu’à l’intersection, puis prendre à gauche sur le sentier forestier pour continuer la grande boucle du Glaisy.
Suivre ce sentier sur 450 mètres jusqu’à la route goudronnée qui mène au hameau de Pravin.
Tourner à droite et remonter cette route en direction du hameau de Pravin.
Emprunter le sentier forestier qui monte jusqu’au rocher du Glaisy.

• Départ : Camping du Rocher du Glaisy
  • Arrivée : Camping du Rocher du Glaisy
  • Communes traversées : NOTRE-DAME-DU-PRE

Après Moûtiers, prendre la direction de Notre-Dame-du-Pré.
Traverser le village en passant devant le restaurant la Fruitière puis prendre la route de la montagne jusqu'au camping du Rocher du Glaisy.