La Glaizette (B6)

Architecture
Flore
Point de vue
Cette boucle de moyenne montagne, permet de découvrir les secteurs forestiers de la Vallée de Nâves.

Description

Au départ de Molençon (1006m), emprunter le sentier du Grand Tour de Tarentaise, à droite à la sortie du hameau, jusqu’à la Cudraz (1030m). Continuer sur la droite, à travers forêt et déboucher sur les prairies. Rejoindre le hameau de Ronchat (1176m) avec vue sur la Vallée du Morel.
Continuer sur la route et passer sur le pont du Grand Nant de Nâves, puis prendre directement à gauche afin d’emprunter le sentier passant à proximité d’un ancien moulin où les meules des pierres sont encore présentes. Monter ensuite vers la route qui permet de rejoindre le village de Fontaine (1208m).
Traverser le hameau et emprunter le sentier forestier pour rejoindre le hameau de Grand Glaize (1038m). Possibilité de se ravitailler en eau et admirer le paysage, notamment le massif de la Lauzière avec comme point culminant le Grand Pic (2832 m) ou la vue sur le Cheval Noir, avant de repartir en direction des hameaux de Glaizette d’en bas (825m) et Glaizette d’en Haut (900m).
Traverser le Torrent de Glaize et attaquer ensuite une bonne montée en direction du Detchu (1175m) pour rallier Molençon par un sentier forestier en descente.
  • Départ : Hameaux de Fontaine ou Molençon, Nâves
  • Arrivée : Hameaux de Fontaine ou Molençon, Nâves
  • Communes traversées : LA LECHERE

Recommandations

Cette randonée n’est pas conseillée aux marcheurs débutants ou n’ayant pas une condition minimum en raison de la longueur et du dénivelé.

Conseillée par temps de forte chaleur et temps sec.

Lieux de renseignement

Office de Tourisme La Léchère-les-Bains

Immeuble les Eaux Claires, 73260 La Léchère-les-Bains

https://lalecherelesbains.valmorel.comlalecherelesbains@valmorel.com04 79 22 51 60

Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d'Aigueblanche

Bourg Morel, 73260 Valmorel

https://www.valmorel.cominfo@valmorel.com04 79 09 85 55

Depuis Albertville, RN90 (sortie 37), continuer sur RD990, prendre à gauche sur rue de la Digarde, traverser Petit Coeur et continuer sur RD93 en direction de Nâves, le parking se trouve sur votre droite à Molençon, ou sur votre gauche à la sortie de Fontaine.

Depuis Moutiers, RN90 (sortie 37), puis RD990, tourner à gauche sur RD93 en direction de Nâves, le parking se trouve sur votre droite à Molençon, ou sur votre gauche à la sortie de Fontaine.