Trail de la Forêt de Feissons (5 rouge)
>>
Accueil
>
Trail
>
Trail de la Forêt de Feissons (5 rouge)
FEISSONS-SUR-ISERE

Trail de la Forêt de Feissons (5 rouge)

Architecture
Flore
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Trail pour découvrir la forêt de Feissons-sur-Isère, village de la commune de la Léchère, à travers une ambiance forestière.


Description

Au château, emprunter la route sur 300m puis suivre un sentier en sous-bois («Les côtes» 510m). La pente se raidit. Après 1.5kms, prendre à gauche en direction de Grand Glaize à travers une forêt dense. Quitter le sentier après 2kms pour un chemin en terre, puis le retrouver 600m plus loin en bifurquant à gauche direction Grand-Glaize.

La pente s’élève de nouveau sur 1km. Traverser l’ambiance forestière mêlée à d’énormes blocs de roches jusqu’à Grand-Glaize (1040m).

Terminer les derniers mètres de «positif» en bifurquant à gauche en direction du Tillet (1140m). Retrouver un monotrace pour atteindre le point culminant du parcours (1168m), 4.2kms après votre départ.

Entamer la redescente à travers la forêt et profiter de cette zone fraîche où la mousse s’accroche sur la roche.

Continuer à dévaler le sentier et traverser respectivement les habitations de pierres de Planchang, les lieux-dits du Mont et de Chez Gardet (650m).

Quitter le sentier et finir avec la descente à l’indication «Les Perrières» (484m), puis rejoindre le château par la route sur 500m.

  • Départ : Château de Feissons
  • Arrivée : Château de Feissons
  • Communes traversées : FEISSONS-SUR-ISERE et LA LECHERE

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Moutiers, suivre N90 en direction de D990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et quitter N90. Traverser par le milieu le village de Feissons-sur-Isère. Après avoir passé la mairie (qui se trouve sur la gauche), prendre la première à droite et  continuer sur la route jusqu’au château.

Depuis Albertville, suivre N90 en direction de D990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et continuer sur la D990 sur votre droite. Prendre la première à gauche et entrer dans le village. Au bout de la rue prendre à gauche, puis, au prochain croisement, prendre la route sur la droite et continuer dessus jusqu’au château.

Stationnement :

Parking du Château de Feissons

1 patrimoine à découvrir

  • Architecture

    Château de Feissons-sur-Isère

    Un premier château connu en l’an 900, fut détruit au cours du siècle suivant par Humbert II de Savoie pour le motif que ses propriétaires, les comtes de Briançon, se livraient au pillage et au brigandage. 
    Reconstruit au XIIIème siècle par Pierre d’Aigueblanche, seigneur de Briançon, l’édifice tomba en ruines au début du XVIIIème siècle, sauf le donjon très bien conservé.
    Après d’importants travaux autour des années 1990, le château est maintenant transformé en restaurant.