Trail de la Forêt de Feissons (5 rouge)
>>
Accueil
>
Trail
>
Trail de la Forêt de Feissons (5 rouge)
FEISSONS-SUR-ISERE

Trail de la Forêt de Feissons (5 rouge)

Architecture
Flore
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Trail pour découvrir la forêt de Feissons-sur-Isère, village de la commune de la Léchère, à travers une ambiance forestière.


Description

Au château, emprunter la route sur 300m puis suivre un sentier en sous-bois («Les côtes» 510m). La pente se raidit. Après 1.5kms, prendre à gauche en direction de Grand Glaize à travers une forêt dense. Quitter le sentier après 2kms pour un chemin en terre, puis le retrouver 600m plus loin en bifurquant à gauche direction Grand-Glaize.

La pente s’élève de nouveau sur 1km. Traverser l’ambiance forestière mêlée à d’énormes blocs de roches jusqu’à Grand-Glaize (1040m).

Terminer les derniers mètres de «positif» en bifurquant à gauche en direction du Tillet (1140m). Retrouver un monotrace pour atteindre le point culminant du parcours (1168m), 4.2kms après votre départ.

Entamer la redescente à travers la forêt et profiter de cette zone fraîche où la mousse s’accroche sur la roche.

Continuer à dévaler le sentier et traverser respectivement les habitations de pierres de Planchang, les lieux-dits du Mont et de Chez Gardet (650m).

Quitter le sentier et finir avec la descente à l’indication «Les Perrières» (484m), puis rejoindre le château par la route sur 500m.

Départ : Château de Feissons
Arrivée : Château de Feissons
Communes traversées : FEISSONS-SUR-ISERE, LA LECHERE

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Moutiers, suivre N90 en direction de D990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et quitter N90. Traverser par le milieu le village de Feissons-sur-Isère. Après avoir passé la mairie (qui se trouve sur la gauche), prendre la première à droite et  continuer sur la route jusqu’au château.

Depuis Albertville, suivre N90 en direction de D990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et continuer sur la D990 sur votre droite. Prendre la première à gauche et entrer dans le village. Au bout de la rue prendre à gauche, puis, au prochain croisement, prendre la route sur la droite et continuer dessus jusqu’au château.

Stationnement :

Parking du Château de Feissons

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :