Trail des Cascades du Morel (7 bleu)
>>
Accueil
>
Trail
>
Trail des Cascades du Morel (7 bleu)
LES AVANCHERS-VALMOREL

Trail des Cascades du Morel (7 bleu)

Flore
Point de vue
Refuge
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Trail à travers une grande variété d’environnement (forêt, pâturages, cascades) avec vue sur la Vallée du Morel.


Description

Partir du terrain de beach volley au cœur de la station de Valmorel à proximité de la piscine d'été (1380m)

Après une sévère grimpette sous les parcours d'Accrobranche, emprunter un single magnifique traversant terres agricoles, forêts et zones de pâturage jusqu’au refuge des Bachals.

Au "Bachals", après quelques centaines de mètres sur un chemin forestier, débuter l'ascension jusqu'au col du Gollet (1980m) par le sentier des chasseurs.

C'est à ce moment du parcours (6.2kms) que les routes se séparent entre le trail de Crève-Tête et les Cascades du Morel.

Au col du Gollet, descendre sur une piste carossable qui conduit jusqu'au départ du télésiège du Mottet et de l'arrivée du télécabine de Pierrafort (1835m), véritable centre névralgique du secteur du Mottet en période hivernale.

Continuer la redescente en direction des spectaculaires cascades du Morel. Les traverser avant d'entamer la deuxième difficulté du parcours, la montée en direction de l'arrivée du télésiège de l'Altispace.

Suivre une jolie monotrace constituée de végétation typiquement montagnarde sur 1.8 kms et 140m de D+. A quelques encablures de l'Altispace, entamer la descente finale vers Valmorel et son cœur de station en dévalant un sentier monotrace technique et composé d'exactement 51 virages, mythiques et très appréciés des coureurs locaux.

Départ : Terrain de beach volley, Station de Valmorel
Arrivée : Terrain de beach volley, Station de Valmorel
Communes traversées : LES AVANCHERS-VALMOREL

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Albertville, RN90 (sortie 37), RD97 (traversée de La Léchère), puis RD97A (traversée de Bellecombe) puis RD95 jusqu'à Valmorel. 

Depuis Moûtiers, RN90 (sortie 38), RD92 (traversée d'Aigueblanche), puis RD94 jusqu'au rond-point puis RD95 jusqu'à Valmorel.

Stationnement :

Station de Valmorel

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :