Trail du Cirque de Nâves (2 noir)
Trail
Trail du Cirque de Nâves (2 noir)
LA LECHERE

Flore
Point de vue
Sommet
Ce trail est le condensé du plus beau de l'offre de trail du secteur de la haute vallée Nâves.

Description

Partir après le pont de Grand-Nâves et bifurquer à gauche. Le sentier débute 100m plus haut.

Emprunter l'itinéraire du trail du "Grand-Nant de Nâves" qui longe le ruisseau éponyme. Le départ est raide : 636m de « positif » en 5kms de course.
A gauche le granit de la roche du midi et le sommet de Roc Marchand (2098m) sur sa droite.

Passer le refuge du Nant du Beurre (2080m) et suivre la monotrace sur 1.2Km pour atteindre les Rochers Blancs (2250m).

Bifurquer sur la droite en direction de la pointe du Dzonfié (2455m). Partie la plus spectaculaire du tracé avec vue sur les massifs et sommets environnants.

Direction le col du Và (2222m) qui se trouve 3kms en aval pour entamer une remontée et passer au pic du Quermoz (2292m).

Profiter d'une vue sur les glaciers de la Vanoise et au loin le col du Petit-Saint Bernard, une des portes d'entrée vers nos voisins transalpins.

Poursuivre jusqu'au passage du Bozon (2054m) pour ensuite fondre sur le lac du même nom.
Lâcher un joli single de 2 kms pour continuer sur une piste (de ski fond l'hiver) jusqu'au chalet du Tovet.
Finir avec 1.4 kms et 240m de "négatif" pour rejoindre le village de Grand-Nâves.

• Départ : Cœur de village, Grand Nâves
  • Arrivée : Cœur de village, Grand Nâves
  • Communes traversées : LA LECHERE, AIME-LA-PLAGNE, AIGUEBLANCHE et HAUTECOUR

Depuis Albertville, suivre N90, prendre la sortie 37 direction La Léchère et continuer sur D990. Au niveau de l’usine Carbone Savoie prendre à gauche sur rue de la Digarde. Traverser Petit Cœur et continuer sur D93 direction Nâves.

Depuis Moutiers, suivre N90 et prendre la sortie 37 en direction de Petit Cœur. Traverser le hameau et continuer sur D93 direction Nâves.