Trail de la Pointe du Dzonfié (3 bleu)
Trail
Trail de la Pointe du Dzonfié (3 bleu)
LA LECHERE

Un trail "aérien" par excellence de par son itinéraire et son altitude.

Pour le trail de la « Pointe du Dzonfié », évoluez entre 2000 et 2400 mètres.

Description

Au départ du refuge du Nant du Beurre, aller jusqu’aux Rochers Blancs (2250m), lieu-dit atteint après 1.2 kms de course et 170 de D+.

A cet altitude, évoluer sur une monotrace dans un paysage subalpin. Le massif du Beaufortain, le  cirque de Valmorel, le massif de la Lauzière et le col de la Madeleine sont déjà visible.

1.3 km et 220 de D+ plus loin , après avoir couru un sentier en crête, rejoindre le point culminant du parcours : la pointe du Dzonfié (2241m).

L’itinéraire se continue en direction du col du Và (2220m) après 3kms et 21m de dénivelé négatif.

Retourner au refuge en empruntant la monotrace suivie tout le long du parcours. C'est le grand avantage des itinéraires d'altitude.

Ne pas hésiter à se rafraîchir au refuge en profitant de la superbe vue et du plaisir d'avoir fait un bel effort et surtout d'en avoir pris " plein les yeux".

• Départ : Refuge du Nant du Beurre
  • Arrivée : Refuge du Nant du Beurre
  • Communes traversées : LA LECHERE et AIME-LA-PLAGNE

Depuis Albertville, suivre N90, prendre la sortie 37 direction La Léchère et continuer sur D990. Au niveau de l’usine Carbone Savoie prendre à gauche sur rue de la Digarde. Traverser Petit Cœur et continuer sur D93 direction Nâves. Traverser Nâves et continuer en direction du parking du Tovet.

Depuis Moutiers, suivre N90 et prendre la sortie 37 en direction de Petit Cœur. Traverser le hameau et continuer sur D93 direction Nâves. Traverser Nâves et continuer en direction du parking du Tovet.