Les passerelles de l'Eau Rousse (B20)
>>
Accueil
>
A pied
>
Les passerelles de l'Eau Rousse (B20)
LA LECHERE

Les passerelles de l'Eau Rousse (B20)

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Prenez de la hauteur et admirez le patrimoine industriel et naturel autour du Torrent de l’Eau Rousse.


Description

Au départ derrière les usines de Notre Dame de Briançon (parking du cimetière), emprunter un sentier à travers la forêt du Cudray d’où sont visibles les aménagements hydro-électriques de Notre Dame de Briançon et notamment sa conduite forcée. Sillonner un chemin en encorbellement au-dessus du canyon de l’Eau Rousse qui long le torrent au plus près.

La section des passerelles est la plus spectaculaire. Elle a été aménagée en 1897 lors de l’installation de la conduite forcée dans la centrale de Notre Dame de Briançon. Rejoindre ensuite le pittoresque village du Cudray (retour boucle courte) et poursuivre jusqu’au point culminant de la randonnée : le Belvédère du Grand Jet (990m). De là, bénéficier d’un point de vue exceptionnel et aérien sur le Bassin d’Aigueblanche, la basse vallée de la Tarentaise et les massifs environnants.

Le retour se fait par le même chemin jusqu’à Sous le Cudray (750m). Puis prendre tout droit pour revenir à Notre Dame de Briançon en empruntant un magnifique sentier forestier soutenu par d’impressionnants murs de pierres sèches.

Départ : Notre-Dame de Briançon, derrière l'usine Carbone Savoie
Arrivée : Notre-Dame de Briançon, derrière l'usine Carbone Savoie
Communes traversées : LA LECHERE, SAINT-OYEN

Profil altimétrique


Recommandations

Itinéraire déconseillé aux personnes sujettes au vertige.

Accès routiers et parkings

Depuis Albertville, prendre la N90 direction Moûtiers (sortie 37 vers N.D. de Briançon) puis continuer sur la D990. Traverser l’Isère au niveau de la gare de Notre-Dame de Briançon et prenez à gauche. Continuez sur la D97 jusqu’à arriver derrière l’usine Carbone Savoie.


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :