Sentier Moûtiers - Hautecour
A pied
Sentier Moûtiers - Hautecour
MOUTIERS

Cette balade de 600 m de dénivelé accessible hiver comme été, permet d'alterner vergers et hameaux typiques. L'architecture traditionnelle de l'habitat, le vieux four, les oratoires, les églises et chapelles rappellent les coutumes et croyances des villageois d'antan.
Belle balade sur le côteau ensoleillé avec un intérêt paysager et patrimonial.

Description

Le départ de la balade se fait devant l'Office de Tourisme.

Prendre la direction de l'hôtel de ville, puis tourner à droite le long de la voie ferrée jusqu'à la maison de retraite des Cordeliers. Emprunter ensuite les escaliers couverts qui permettent de rejoindre la D85 (Route de Hautecour).

Un peu plus haut, au niveau du 1er immeuble, emprunter la montée d'escaliers sur votre droite et passer derrière l'immeuble en suivant le sentier.
A l'intersection prendre à droite puis traverser la route et reprendre le sentier en face jusqu'à la prochaine intersection où vous prendrez à nouveau à droite.
Plus loin, traverser la route et prendre le raccourci pour atteindre à nouveau la route que vous longerez sur quelques mètres.

Vous trouverez le départ du sentier sur votre droite, continuer jusqu'à la prochaine intersection où vous prendrez également à droite en traversant la route à 2 reprises. Le sentier sera juste en face et vous traverserez la forêt.
A l'intersection, tourner de nouveau à droite, traverser la route et poursuivre le sentier qui surplombe la route du Quermoz.

Au niveau de l'épingle, prendre à droite et longer le ruisseau du Boilet jusqu'au hameau de Hautecour la Basse. Suivre la route, passer sous la chapelle jusqu'à l'intersection suivante. Dans le virage, prendre le sentier à droite puis aller tout droit et à gauche au prochain virage.

Au niveau de la croix en bordure de route, poursuivre sur la D85 en montant et  prendre le virage puis faites quelques mètres avant de prendre le sentier à droite. Monter jusqu'au ruisseau que vous traverserez et longerez jusqu'au plan d'eau du Breuil.

A l'arrivée, une promenade confort permet de faire le tour du plan d'eau et de découvrir des créations artistiques Land'Art originales.

• Départ : Office de Tourisme
  • Arrivée : Plan d'eau de Hautecour
  • Communes traversées : MOUTIERS et HAUTECOUR

Lieux de renseignement

Office de Tourisme de Cœur de Tarentaise

80 Square de la Liberté, 73600 Moûtiers

https://www.coeurdetarentaise-tourisme.comtourisme@coeurdetarentaise.fr04 79 04 29 05

En arrivant à Moûtiers, prendre la direction Centre ville et stationner vers l'Office de Tourisme.