Circuit des Crêtes
JARRIER

Architecture
Point de vue

Une randonnée ayant pour objectif les crêtes formant la frontière naturelle entre les Vallées de l’Arvan et des Villards. Point de vue à 360° sur le Massif Arvan-Villards.

Description

Au départ du hameau du Léard prendre direction les Chambeaux en passant par Rottier. Le sentier coupe la piste 4 x 4 pour rejoindre un chemin, prendre à droite direction Cucois en empruntant ce chemin en balcon. Arrivé au carrefour Cucois, prendre à gauche le chemin direction Les Teppes puis Les Chambeaux. Monter par le sentier qui coupe les lacets de la piste 4 x 4. Poursuivre en empruntant la piste 4 x 4 jusqu’à la Chapelle de Notre Dame des Chambeaux. Après avoir contemplé la chapelle, suivre direction Crêt Massuet en empruntant le sentier qui monte dans l’alpage. Celui-ci passe sous la Crête de Roche Noire, traverse le Torrent de La Verdaz puis serpente dans la forêt domaniale de l’Arvan avant d’atteindre le Crêt Massuet. De là, prendre à droite direction Col de Cressua, puis Col de Cochemin. Depuis le Col de Cochemin, retour sur Les Chambeaux en descendant par Les Buissonnets. Des Chambeaux retour au hameau du Léard par le même itinéraire que l’aller.

• Départ : Le Léard
  • Arrivée : Le Léard
  • Communes traversées : JARRIER, SAINT-ALBAN-DES-VILLARDS et SAINTE-MARIE-DE-CUINES

Sur l'autoroute A43, prendre la sortie n°27 - Saint Jean de Maurienne. A Saint Jean de Maurienne suivre la direction Vallée de l'Arvan jusqu'au roind point avec le Couteau géant Opinel. Au Rond point prendre la direction Vallée de l'Arvan et Col de la Croix de Fer. Après 500m, prendre à droite la D78d direction Jarrier. Continuer la route en passant devant la mairie. 1,5km après la mairie prendre la route à droite direction Varcinières, la Tuvière, le Léard jusqu'au hameau du Léard. Stationner son véhicule au parking du Léard.

Stationnement :

Le Léard

1 patrimoine à découvrir

• Point de vue

Point de vue des Crêtes de Jarrier

Un magnifique chemin de crêtes qui déploie une vue panoramique sur les Vallées de l'Arvan et des Villards.