Trail des Pissus (2 rouge)
Trail
Trail des Pissus (2 rouge)
BONNEVAL-TARENTAISE

Flore
Lac et glacier
Point de vue
Boucle à travers le massif de la Lauzière qui donne à cet endroit toute sa dimension minérale.

Description

Le paysage est grandiose, le Massif donne à cet endroit toute sa dimension minérale, il vous surplombe de ses plus beaux sommets comme la Pointe des Marmottes noires 2339 m et Combe Bronsin 2499 m.

Après avoir emprunté le sentier au départ du pont du Gelon qui file vers les sommets, continuer vers la droite en direction du refuge des Pissus. Remontez le vallon du ruisseau du Villard. Une fois au point 1965m, suivez la courbe de niveau vers la gauche jusqu’à la cote 1970m.

En prenant à droite, le sentier emprunte maintenant une variante de la Boucle des Pissus. Prenez à droite et descendez le versant jusqu’au lac du Loup (1925m) tout en respectant l’éventuel présence des Tarines afin de ne pas faire tourner leur lait qui pourrait se transformer en Beaufort plus rapidement que prévu !

Suivez ensuite le fond du bassin versant et, une fois arrivé au sentier, prenez à gauche jusqu’au chalet de la Cave. Le sentier se poursuit sur la droite et suit le Ruisseau du Haut Gentil avant de bifurquer à gauche et rejoindre le pont du Gelon par une descente douce.
  • Départ : Parking du Gelon
  • Arrivée : Parking du Gelon
  • Communes traversées : BONNEVAL-TARENTAISE

Depuis Albertville, RN90 (sortie 36), D990 (traversée de Feissons-sur-Isère) puis à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne. Traverser le village de Bonneval et poursuivre jusqu'au parking du Gelon.

Depuis Moûtiers, RN90 (sortie 36), prendre à gauche sur D990 puis encore à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne. Traverser le village de Bonneval et poursuivre jusqu'au parking du Gelon.