Boucle des Pissus (B1)
>>
Accueil
>
A pied
>
Boucle des Pissus (B1)
BONNEVAL-TARENTAISE

Boucle des Pissus (B1)

Flore
Pastoralisme
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Boucle à travers le massif de la Lauzière qui donne à cet endroit toute sa dimension minérale.


Description

Le paysage est grandiose, le Massif donne à cet endroit toute sa dimension minérale, il vous surplombe de ses plus beaux sommets comme la Pointe des Marmottes noires 2339 m et Combe Bronsin 2499 m.

Après avoir emprunté le sentier au départ du pont du Gelon qui file vers les sommets, continuer vers la droite en direction du refuge des Pissus. Remontez le vallon du ruisseau du Villard. Une fois au lieu-dit Les Pissus (1920m), suivre le sentier vers la gauche jusqu’aux Teurs (1970m) sur un sentier en balcon offrant une vue sur les glaciers de la Vanoise, Crève-Tête, le Mont-Blanc et bien plus encore.

Possibilité de boucler directement au Lac du Loup depuis Les Teurs. Sinon, continuer en direction du Chalet de la Cave du Villard.

Du Chalet, remonter l’alpage jusqu’au lac du Loup tout en respectant l’éventuel présence des Tarines afin de ne pas faire tourner leur lait qui pourrait se transformer en Beaufort plus rapidement que prévu ! Cette zone humide abrite le Triton Alpestre et alimente le ruisseau du Haut Gentil, elle est caractéristique de nos montagnes siliceuses des Alpes du Nord.

Revenir à la Cave et continuer sur la droite. Suivre le Ruisseau du Haut Gentil à travers un environnement forestier pour rejoindre le pont du Gelon par une descente douce.

Départ : Parking, Pont de Gelon
Arrivée : Parking, Pont de Gelon
Communes traversées : BONNEVAL-TARENTAISE

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Albertville, RN90 (sortie 36), D990 (traversée de Feissons-sur-Isère) puis à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne. Traverser le village de Bonneval et poursuivre jusqu'au parking du Gelon. 

Depuis Moûtiers, RN90 (sortie 36), prendre à gauche sur D990 puis encore à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne. Traverser le village de Bonneval et poursuivre jusqu'au parking du Gelon. 

Stationnement :

Parking du Gelon

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :